croix

Consentement de l'utilisateur


Notre site Internet utilise 3 trackers pour suivre votre expérience utilisateur :
1/ Les outils de google analytics 2/ Les outils de Sendinblue (newsletter) 3/ Les outils de Meta (réseau social) Si vous n’êtes pas connecté au site, ces trackers ne relèvent uniquement que des données de navigation permettant d’améliorer les services que nous proposons. Si vous êtes connecté, votre email ainsi que certaines données nécessaire sont transmise à la plateforme Sendinblue pour la correspondance lié aux commandes du site. Il y a aussi des cookies qui sont émis par notre site pour des raisons techniques de navigation. Ils sont tous indispensable au bon fonctionnement du site.
Nous utilisons les cookies pour suivre votre navigation sur le site et personnaliser votre expérience utilisateur

Manà | 29/12/2023 | Harmonie de l'être

Le moment est venu de donner un sens à ce qui bouge en profondeur

 

Le moment est venu de donner un sens à ce qui bouge en profondeur

À l’aube de la nouvelle année qui s’annonce, dans la mouvance des énergies brassées par le phénomène ascensionnel que subit l’Univers, il nous importe plus que jamais d’intégrer plus de conscience pour agir, orienter notre vie vers le meilleur. Vous le voyez tout autour de vous, l’ancien monde est en mutation, les énergies partent dans tous les sens, le moment est venu de donner un sens à ce qui bouge en profondeur.

Le passé fonde le présent qui, lui-même, fonde le futur…

Porter le passé, vivre le présent, créer l’avenir…

Nous sommes tous des êtres fondés sur et par des expériences multiples, mais dans tous les cas, il ne s’agit pas de rejeter quoi que ce soit. La question est « avons-nous tiré toute la quintessence de ce que la Vie nous a amenés à expérimenter ? ». Aujourd’hui, imaginez que nous nous accordions un temps pour faire le point.

Eh bien, tentons de répondre à ces interrogations fondamentales : Qu’est-ce que je m’accorde, ou m’autorise à acquérir, à être et donc à vivre ? Quelle expérience je veux vraiment vivre ?

Là, vous sentez que nous touchons au cœur existentiel de notre être ! N’est-ce pas ?

Quelquefois, poser les réponses à ces questions est difficile ou douloureux. Parfois, le constat nous laisse sur notre faim ou réveille notre insatisfaction…

Alors, rassurez-vous… on ne vous propose pas une remise en question, rien de culpabilisant ou dévalorisant ! Rien sinon du positif, sinon de l’Amour !

Poser de l’Amour sur le constat, sur notre être dans son entièreté !

Voyez-vous, accepter de répondre à ces questions en toute sincérité, c’est Se reconnaitre, Se considérer sur l’instant, accepter ce qui est et ainsi, ouvrir la porte vers tous les possibles ! C’est voir votre être magnifique en devenir, qui intègre peu-à-peu la conscience de ce qu’il est, qui chemine accompagné de tout l’Amour de la création, même si vous n’en avez pas toujours conscience ! C’est accepter d’être et d’aimer profondément, cet enfant de l’Univers que vous êtes… c’est désirer et vouloir l’épanouir, faire de lui, de vous une source de joie ! 

Cela vous fait envie ? Il ne tient qu’à vous de mettre en place les conditions du changement…

Ce que vous êtes aujourd’hui est le résultat de votre parcours, et ce que vous serez demain est fonction de l’orientation que vous donnez à votre vie en ce moment même. Alors, n’hésitez plus : incarnez ce que vous voulez vraiment, semez maintenant, arrosez chaque jour pour ensuite récolter !

« Bon, mais comment ? » nous direz-vous. Sur quoi mettre l’accent au quotidien ?

Évolution et intentions…

D’abord, gardons en mémoire que nous sommes des êtres d’évolution, en chemin et qu’ainsi nous apportons notre contribution à la conscience collective. En cela, nous portons une vraie responsabilité. Et quelque part, cette responsabilité nous oblige… ce que nous choisissons de vivre a des répercussions inévitables sur tout notre environnement.

L’évolution : un maître-mot ! S’ouvrir à une évolution, ce peut être justement optimiser les leçons du passé pour envisager d’expérimenter différemment notre présent…

Considérez que le chemin vous rapproche de vos intentions.  Définissez-les clairement. Désirez leur accomplissement. Alors l’énergie de l’intention anime et colore les étapes que vous franchissez les unes après les autres vers vos buts. L’énergie est dans l’état d’esprit.  Là où va l’intention, va l’énergie… et donc l’action s’anime. Tout démarre à l’intérieur de soi… et donc créez et imaginez ce que vous souhaitez pour l’attirer. Préparez l’accueil de nouvelles informations qui seront attirées par vos intentions !

Vous voulez quelques pistes ?

Essayez d’expérimenter ce que vous souhaitez… Observez les blocages pour voir les tensions et relâcher… C’est un bon début !

Votre mental joue des tours alors jouez aussi et laissez passer sereinement les pensées qui ne nourrissent pas nos intentions. Offrez une redirection à cette énergie de pensées en nourrissant vos élans de choix.

Ce qui est important c’est de repérer ce qui fait vibrer votre cœur, d’identifier les pensées qui vous donnent de l’énergie ! Ce sont vos émotions et vos sentiments qui vous ouvrent la voie pour faire les meilleurs choix ! Vos pensées passent et seules celles qui sont entretenues par vous-même prennent de la valeur…

En fait, il faut ici comprendre que vous être le maître, celui qui décide, non celui qui subit. Vous êtes acteur de ce que vous vivez…

Alors quelles vertus souhaitez-vous vous offrir… ?

N’attendez pas d’avoir pleinement confiance, le doute est aussi un ami, ne luttez pas contre lui. Projetez vos intentions pour développer votre vision sans oublier que nous sommes tous des êtres humains et qu’il est normal d’avoir des espaces de fragilité. Accueillez-vous tel que vous êtes en ce moment présent. Prenez quelques profondes respirations en restant connecté pour vous apaiser tranquillement, sans affronter quoi que ce soit, pour simplement accueillir, vous accueillir… vous aimer…

Dans toutes les situations, prenez un peu de recul pour vous observer sans jugement, juste pour voir ce que vous pouvez apprendre de vous-même. Chaque évènement est une occasion de vous rencontrer en prenant le temps d’écouter ce qui se passe dans votre corps, dans votre cœur et dans votre esprit… Vous le savez, tout est lié…

Dans cette démarche, vous contacterez d’abord l’acceptation, pour développer la résilience et enfin rebondir sur ce qui est le plus important pour vous : vos intentions !

Ayez confiance en vous : soyez un vecteur positif, concentrez-vous sur vos qualités et orientez vos pensées sur leur expression… comme un musicien travaille ses gammes vous arriverez à tirer une symphonie de toutes vos vertus et de toutes celles que vous attirerez par vos intentions.

Merveilleuse année !