Manà | 03/01/2022 | Harmonie de l'être

Voeux 2022 !

Très chers lecteurs, autres nous-mêmes

2022 est là, parée de tous les possibles… Année 6, année de l’amour mais aussi de transformations, de recentrage sur les priorités, une année d’engagement, déterminante pour notre avenir commun, celui de notre planète et de nos enfants !

Alors bien sûr, nous vous souhaitons le meilleur pour chacune des secondes à venir, mais surtout nous voudrions vous inciter à mobiliser toute votre énergie pour créer vous-même ce meilleur que nous appelons de tous nos vœux.

Et comme tout ce qui se crée dans la matière est précédé par la création dans le monde spirituel, nous vous proposons de vous remémorer une formule infaillible pour façonner votre Vie et l‘illuminer.

La pensée précède le sentiment qui précède l'action...

Avant la pensée même, il nous faut définir et conscientiser les fondations dans notre être tout entier. Qui sommes-nous ? Que voulons-nous ? Quelles sont nos priorités ? Quelles sont nos missions de vie ? Qu’est-ce qui nous apporte de la joie, de l’énergie ? Que voulons-nous apporter à ce monde ? Qu’est-ce qui, au contraire, nous abat, nous cloue au sol ? Qu’est-ce que nous ne voulons plus ? … pour le restant de nos jours dans cette incarnation.

Cela parait simple au premier abord, nous direz-vous ? Mais alors, pourquoi le monde entier ne nage-t-il pas dans le bonheur et l’abondance ?

Alors, ici, nous verrons apparaître des graduations selon le niveau de conscience et d’ambition de chacun de nous. Certains souhaiteront un bon travail, une bonne santé, une vie sentimentale accomplie ou encore l’abondance… d’autres ne se satisferont pas de tels souhaits s’ils ne sont pas partagés par un plus grand nombre… d’autres encore voudront pour leurs enfants un monde plus juste, plus beau, plus lumineux… et d’autres encore visualiseront une planète respectée, protégée abritant tous les règnes dans l’harmonie et l’amour.

Dans tous les cas, les fondations posées entraîneront la pensée, qui s’incarnera dans les sentiments et engendrera les actes en rapport avec l’ensemble.

Il faut juste noter que plus les fondations et l’objectif définis vibrent dans des dimensions élevées, plus les pensées, les sentiments et les actes seront en adéquation. Mais aussi, plus les résultats vibreront dans de hautes dimensions. La Vie encourage ce qui l’expanse et comme, par la loi de l’attraction, vous attirez ce qui vibre au diapason de ce que vous émanez, vous rencontrez les êtres, les situations qu’il faut, au bon moment, pour vous aider à réaliser vos objectifs. Et surtout, ce que vous créez enrichit ce qui vous environne et ne génère aucun conflit d’intérêts.

Être ambitieux ! Oser !

Osons ambitionner le meilleur ! Et cet objectif élevé, nous amènera à être vraiment créatifs, à dépasser le cadre de notre quotidien, de nos conceptions habituelles, à trouver des solutions originales… que la Vie encouragera !

Celui-là qui crée le meilleur pour la Vie, reçoit toutes les aides qui lui permettront d’atteindre son objectif ! il est dans la synchronicité, accompagné et guidé, au-delà de ce qu’il peut même concevoir !

Puis, une fois nos fondations, notre objectif définis, imprégnons nos pensées, éclairons-les… elles allumeront la joie dans nos sentiments, nous nous sentirons intégrés, reliés au courant de la Vie et nous poserons des actes justes, valorisant notre empreinte sur cette Terre !

Concrètement, posez-vous dans un endroit calme, autant de fois que nécessaire, appelez votre Moi Divin, demandez-lui de vous inspirer le meilleur pour vous et votre environnement, puis notez sur un cahier, un carnet ou une simple feuille, ce que vous voulez voir s’incarner autour de vous : amour, respect, harmonie… puis définissez et exprimez votre objectif personnel.

Prendre nos responsabilités, grandir !

Nous avons évoqué le mois précédent, le voile construit par les peurs, croyances et habitudes qui constitue un frein important voire plus. Nous voudrions attirer votre attention sur la nécessité d’être vigilants et de pister tout ce qui peut émousser notre sens des responsabilités. Certains éléments de confort liés au progrès et aux acquis de notre société peuvent ainsi avoir des effets pervers.

De même, si nous pouvons être tentés de dégager commodément nos responsabilités lorsque la situation ne nous est pas favorable, il faut percevoir les implications d’une pareille attitude : nous nous infantilisons ! Nous transférons notre capacité à gérer la situation à des tiers. Et nous abandonnons notre rôle d’acteur majeur de l’harmonie dans notre relation à l’autre.

Conserver le pouvoir de dire « oui » ou « non », c’est être responsable et assumer ses choix, c’est grandir. C’est aussi se respecter et respecter l’autre.

Concrètement, posez-vous dans un endroit calme, appelez votre Moi Divin, demandez-lui de vous guider, recherchez dans votre vie toutes les zones d’inconfort dans lesquelles vous vous trouvez parce que vous n’osez pas dire « non » ! Visualisez-vous en train gérer la situation autrement ! Et projetez-vous dans l’avenir, grandi et fier de vous.

Illuminer notre vie et notre environnement

Que serait notre vie sans l’Amour ? L’Amour avec un grand A ! L’amour de tous les êtres, pas seulement vos proches, mais toute la création, notre Terre si belle, si émouvante, si terrible parfois. Vivre sans ressentir cet Amour, c’est un peu comme un jour sans soleil, sans lumière… C’est se priver de lui, car lui, cet amour est partout autour de nous !

Cet Amour est fait d’écoute, d’attention, d’intérêt, d’observation, de compréhension, de compassion… Il est gratuit, il n’attend rien, il se vit ! Il grandit nos pensées, les illumine et s’incarne dans nos actes !

Car nos créations et nos paroles pareillement inspirées ont des vibrations très élevées. Nous pouvons faire la comparaison entre une eau en bouteille et cette même eau vivifiée par l’amour, la bénédiction et la gratitude, entre un livre inspiré par l’Amour et un livre écrit avec des motivations moins nobles ou une musique... Les uns nourrissent notre Âme… et il faut bien reconnaître que notre âme est très souvent affamée dans nos civilisations !

Il est de notre responsabilité de créer avec Amour, d’être un vecteur pour l’Amour !

Concrètement, posez-vous dans un endroit calme, appelez votre Moi Divin, demandez-lui de vous guider, rappelez-vous les moments où vous avez senti votre âme se dilater, parce que vous avez reçu quelque chose inspiré par l’Amour gratuit, puis parce que vous avez fait quelque chose avec Amour. Désirez introduire l’Amour chaque jour dans vos actes les plus simples.

Répandre la Lumière

Forts de notre philosophie, de notre conscience d’êtres humains responsables, de notre Amour, nous posons des paroles et des actes réfléchis, porteurs d’énergie créatrice, en résonance avec les meilleures vibrations de la création, pour nous-mêmes, dans le respect de l’être magnifique que nous sommes et pour tout notre environnement.

Dès lors, nous sommes armés pour faire de notre année un festival de beauté et de joie, dans les petits actes comme dans les grands projets.

Pour pouvoir conserver notre pouvoir créateur, nous nous devons de rechercher les plus hautes vibrations par le choix éclairé de ce que nous mangeons, au propre et au figuré au bénéfice de notre corps mais aussi de notre âme. Et lorsque nous descendons, car nous nous faisons happer inévitablement par des énergies plus basses, il nous suffit de nous poser et de nous reconnecter à notre philosophie, à ce qui nous dilate et nous harmonise.

Et petit à petit, sans même que nous nous en apercevions, notre vie change, se purifie, s’embellit. Les synchronicités se font plus fréquentes et nous ressentons ce lien avec la Vie et tout le vivant d’une manière de plus en plus fine. L’Amour ne nous quitte plus et nous sommes vraiment acteurs du meilleur.

 

Avec Amour, très très belle année 2022 !