les éditions Ôvilorôi | 22/06/2022 | Harmonie de l'être

Réalisons l’alchimie de la Lumière !

Réalisons l’alchimie de la Lumière !

En cette période bénie où les jours les plus longs éclairent nos vies de toute la puissance de la lumière solaire, illuminons nos parts d’ombre !

 

Ces parts d’ombre sont l’endroit intime et souvent inconscient de notre être où se sont engrangées nos souffrances, nos conceptions erronées, nos croyances limitantes et tout ce qui nous empêche de prendre notre plein essor, d’accéder à la joie et à la plénitude.

Prenons une grande respiration !

La respiration c’est la Vie et pourtant, sous l’assaut des multitudes d’informations que nous recevons de tous côtés et origines, il peut nous arriver d’être un tant soit peu en apnée ! Respirons, donc, régulièrement, pleinement et établissons le calme en nous. La respiration consciente est une méditation que nous pouvons pratiquer à tout moment…

À présent, entrons en nos profondeurs et jouons un peu à débusquer ce qui nous freine dans nos élans !

Allez, jouez le jeu ! Pour un vrai bénéfice, de bien-être et de joie !

Premier indice : lorsque quelque chose, une attitude, un comportement, un mot, un ton, nous font bondir et réagir, il y a fort à parier que nous avons un problème avec ce qui s’exprime et qui tel un miroir, nous renvoie à ce blocage.

Deuxième indice :  lorsque nous rejetons quelque chose avec force et violence parfois, en tous cas, une forme d’émotion, nous pouvons nous interroger sur ce qui en nous réagit si fort…

Enfin, il peut nous être impossible de regarder en face nos blocages, violences subies et même quelquefois données…

Prenez un temps pour vous, détendez-vous et regardez en vous ce qui vous fait réagir ou que vous rejetez spontanément, sans l’intervention de votre conscience ? Que peut-il y avoir à l’origine de ce rejet ? Une injustice, une blessure subie dans cette vie ou bien une autre ? Une peur ? Laquelle ?

Posons un regard bienveillant et attentif sur ce qui se manifeste

Regardez en face cette réaction… Comprenez que cette réaction vous empêche de considérer la situation vécue, d’une manière objective, avec calme. Voyez à quel point cette réaction adossée à une émotion draine votre énergie et vous laisse au bout du compte, abattu, désorienté, décentré…  Elle vous prive de vos moyens, ne vous permet pas d’inventer une solution originale à tout problème exprimé, une manière d’être en réponse à ce qui se passe qui soit génératrice de positif, inspirée par l’Amour, qui ouvre et guide les autres vers quelque chose de meilleur… quand bien même c’est ce que vous souhaitez !

Alors voilà ! Nous allons mettre de la Lumière sur ces zones d’ombre.

 La Lumière est partout en ce moment, elle inonde nos réveils et nous fait veiller tard le soir. Elle est facteur d’une alchimie interne au bénéfice de notre corps et de notre psychisme, contribue au renforcement de nos os et de notre immunité. Elle nous donne de l’énergie et constitue un stimulant puissant pour notre cerveau.

Mais ce n’est pas tout ! La Lumière est en résonance avec l’Amour, la joie, la croissance et partant, elle a la capacité de dissoudre ce qui vibre dans des fréquences inférieures… 

Prévoyez une demi-heure de tranquillité, installez-vous confortablement, de préférence à l’extérieur ou dans la nature, videz votre cerveau de toute obligation ou préoccupation extérieure et offrez-vous un profond bain de Lumière ! Fermez les yeux, pensez au soleil, à ce qu’il émane, à la vie suspendue à ses rayons, à l’essentiel, cette vie qui inonde chacun de nous… réalisez à quel point cette lumière est disponible pour tous, même pour le plus déshérité d’entre nous… Ressentez l’Amour immense de la Création dans la chaleur de la Lumière…

Et maintenant, baignez vos blocages, vos souffrances, les causes conscientes ou inconscientes de vos réactions, de vos rejets dans cette Lumière… Longuement, profondément… Laissez-la dissoudre les émotions, ne réagissez pas, regardez simplement ce qui se passe. Adhérez à ce qui se passe… Si vous le souhaitez, appelez vos Guides ou votre Esprit Directeur, ou un Archange pour qu’ils vous assistent dans cette alchimie bienfaisante et libératrice.

Lâchez prise !

Soyez dans la gratitude, vis-à vis de vous-même, de la Vie et de la Lumière et comprenez à quel point vous n’êtes pas seul. Comprenez à quel point la Lumière est votre alliée.

Recommencez autant qu’il vous plaira, autant de fois que vous en ressentirez le besoin.

Vous êtes des êtres de Lumière...

Vous l’avez juste oublié… ou vous ne croyez pas à quel point vous êtes forts, puissants… Ces croyances erronées, vos manques de confiance en vous, baignez-les dans la lumière et réjouissez-vous avec votre âme dans votre complétude retrouvée…

Bel été dans la conscience de la Lumière libératrice !