les éditions Ôvilorôi | 21/09/2022 | Harmonie de l'être

Vous ne lisez pas ces lignes par hasard...

Vous ne lisez pas ces lignes par hasard. Quelque chose vous appelle. Quelque chose en vous cherche des réponses à des questions que peut-être, vous n’arrivez même pas à formuler.

De grands bouleversements sont en cours…

… L’ascension planétaire est une réalité formidable que les clairs sentants mesurent chaque jour. Un nouveau monde est en train d’éclore et nous vivons une période transitoire historique et fabuleuse. Cette promesse d’un monde meilleur doit soutenir nos moments de faiblesse, lorsque nous sommes dans le doute, baladés dans le maëlstrom de la transition. 

Que faire ? Accompagner le mouvement, surfer sur la vague en ne permettant pas aux événements de nous affecter émotionnellement, ou tout au moins en prenant le recul nécessaire pour relativiser et suivre le cap. Garder les yeux fixés sur l’horizon est le bon moyen pour accomplir la croisière, mieux ! pour préparer ensemble ce que nous voulons voir émerger, ce que nous voulons co-créer…

Dans ces périodes troubles, les vieux clichés perdurent encore pour quelques temps. Les habitudes ont la vie dure et le changement fait peur à beaucoup. Nous verrons encore des puissants manœuvrer pour conserver le pouvoir. Mais l’enjeu n’est pas de remplacer un cadre contraignant par un autre plus dur encore. L’enjeu c’est de permettre à chacun de s’épanouir dans une société respectueuse de toutes ses composantes. Ça veut bien dire remettre en question individuellement nos modes de pensée et nos rapports à l’autre, aux autres, à la planète et même au-delà… car nous sommes tous liés !!!

Élever encore notre niveau de conscience : une nécessité !

Cela veut dire faire évoluer notre niveau de conscience, jusqu’à un niveau planétaire, spirituel et au-delà encore ! Ainsi serons-nous aidés, accompagnés, soutenus dans tous nos actes justes ! Cela veut dire agrandir notre cœur pour y loger toute la Création et ressentir à quel point nos pensées, nos actes ont des répercussions sur tout ce qui vit et palpite, tout près ou à des milliers de kilomètres, dans notre dimension ou dans de multiples autres…

Quelques pistes concrètes ?

Savez-vous que les moyens les plus simples sont porteurs des plus grands effets ?

Souriez tous les jours.

Soyez conscients de ce sourire. Cette volonté de sourire initiera une transformation fondamentale en vous, en déclenchant la production d’hormones bienfaisantes, en informant toutes vos cellules, en apaisant votre stress, votre émotionnel et votre mental.

Offrez-le autour de vous, à la Vie, à vos proches… et vos moins proches. Vous créerez un climat propice à l’échange et ferez tomber les barrières de protection et d’agressivité animées par les peurs, le stress et les frustrations. Vous introduirez une pause bienfaisante, ouvrirez une brèche salutaire, une porte, dans la roue effrénée du quotidien et de l’inconscience.

Pensez « positif »

La résistance à ce qui est produit la souffrance. Et la souffrance ouvre la porte aux désordres de toutes sortes. Le niveau vibratoire, le taux de vitalité chutent. Alors, restez positif lorsque vous êtes touché par la négativité : souriez.

Rappelez-vous que tout passe, que la Vie est mouvance : pluie aujourd’hui, soleil demain ! C’est une bonne façon de conserver votre enthousiasme et de rester concentré. Souriez parce que cela vous rend meilleur et vous permet d’envisager un avenir meilleur. Chaque seconde qui passe vous offre une nouvelle chance. À vous de la saisir et d’en tirer le meilleur !

Vivez dans la gratitude

Le vrai bonheur commence à arriver uniquement lorsque nous cessons de nous plaindre de nos problèmes et que nous commençons à être reconnaissants pour tous les problèmes que nous n’avons pas !

Ce siècle, autour de nous, offre le spectacle du meilleur comme du pire… Alors, vraiment, soyez reconnaissants pour tout ce que vous avez reçu et que vous recevrez, pour vos dons, pour ce que vous êtes, pour la personne magnifique que vous êtes, à la fois spirituelle et dans la matière… pour cette vie qui coule en vous et qui vous permet d’interagir avec toute la création !

Lâchez prise et aimez la Vie passionnément !

Aimer la Vie, c’est laisser ce qui est censé être… être ! C’est lui faire confiance, renouer avec votre intuition, prendre des risques, perdre et retrouver votre joie de vivre, chérir vos souvenirs et évoluer grâce à l’expérience. Et si vous croyez très fermement en quelque chose, c’est mettre de l’énergie en action pour y arriver.

Il s’agit d’un long voyage… Cessez de vous inquiéter, de vous poser des questions et de douter à chaque étape du chemin. Riez, vivez consciemment dans le moment présent et profitez de la vie comme elle vient.

Vous finirez par arriver exactement là où vous devez être.

Car en faisant tout cela vous sèmerez autour de vous des graines contagieuses de renouveau, des graines de bonheur, de Lumière, qui créeront et illumineront ce nouveau monde qui vient !