croix

Consentement de l'utilisateur


Notre site Internet utilise 2 trackers pour suivre votre expérience utilisateur :
1/ Les outils de google analytics 2/ Les outils de Sendinblue (newsletter) Si vous n’êtes pas connecté au site, ces trackers ne relèvent uniquement que des données de navigation permettant d’améliorer les services que nous proposons. Si vous êtes connecté, votre email ainsi que certaines données nécessaire sont transmise à la plateforme Sendinblue pour la correspondance lié aux commandes du site. Il y a aussi des cookies qui sont émis par notre site pour des raisons techniques de navigation. Ils sont tous indispensable au bon fonctionnement du site.
Nous utilisons les cookies pour suivre votre navigation sur le site et personnaliser votre expérience utilisateur

Manà | 13/09/2019 | Harmonie de l'être

Rayonnez et transmettez un élan d’harmonie et d’équilibre !

 

Rayonnez et transmettez un élan d’harmonie et d’équilibre !

Et si chacun intégrait ce qui fait la force de nos deux polarités, féminine et masculine, dans la sagesse et le respect, alors notre être trouverait l’équilibre et l’épanouissement. Que l’on soit incarné dans un corps de femme ou dans un corps d’homme nous portons tous aussi bien l’énergie féminine que masculine. À l’instar du symbole yin/yang, qui représente la parfaite harmonie des 2 énergies complémentaires, notre couple intérieur a besoin d’être réconcilié. Il est temps de nous reconnecter pleinement à nos énergies sacrées ! Chacune est nécessaire à l’autre et elles doivent s’unir, car l’incarnation ne peut se vivre pleinement sans la fusion du féminin et du masculin sacrés.

L’équilibre des polarités sur Terre !

Depuis des milliers d’années, l’Homme a vécu dans l’amour du pouvoir plutôt que dans le pouvoir de l’amour. Depuis des siècles les énergies basées sur un Masculin patriarcal, ou un Féminin matriarcal ont provoqué de grandes distorsions entre les humains. Pourtant, la vie aspire à un équilibre entre ces deux principes et cet équilibre est en perpétuel mouvement. Osons ouvrir la porte à une nouvelle ère où la société sera fondée sur « l’équilibre UniArcal », où chaque personne honorera et cultivera ses différentes parts d’énergie, féminine et masculine, se mettra au service de la Lumière et de la Vie.

L’énergie du Féminin Sacré est la force créatrice !

Caractérisée par l'intuition, l'inspiration, l'imagination, la créativité, l'harmonie, l'intelligence émotionnelle, la compassion, la sensibilité, l'écoute, l'empathie, la douceur, la maternité, la sensualité, la capacité à prendre soin des autres, cette force incarne aussi le principe initiateur porteur de vie, comme notre Terre Mère, Gaïa. Le féminin sacré c’est la Mère par excellence dans tout ce qu’elle porte comme symbolisme, rattachée au rythme même de la vie et de la nature. Tournée vers l’intérieur, elle est le pont vers l’âme, vers la guidance intérieure, vers le cœur. C’est l’essence même de la vie qui anime l’être. L'énergie féminine est la force féminine créatrice Divine, elle est Lumière, Amour, beauté. La femme dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation et donc son pouvoir de transformation « du Monde » par l’Amour, la Compassion et l’Empathie. Mais la femme, qui est dans son féminin sacré doit, elle aussi, pour être équilibrée, activer en elle son masculin sacré afin de permettre de transformer l'invisible en manifesté. Pour autant, elle ne cherche pas à devenir comme les hommes.

L’énergie du Masculin Sacrée est la puissance de l’action !

Ce masculin sacré symbolise la responsabilité, la force alliée à la douceur, l'action, le pouvoir de concentration, la paternité, la générosité, l'encouragement, l'abondance matérielle, la clarté, l'intellect, l'autorité, la recherche d'évolution, la protection des plus faibles. Cette énergie inspire celui qui osera être ce qu’il est en refusant le conditionnement, prendra les décisions et sera au pouvoir dans la justesse ; elle est la force du bien. Le masculin est tourné vers l’extérieur, il permet l’ancrage dans la matérialité et la réalisation puissante par l’action. C’est lui qui est garant de notre respect, de notre force et de notre stabilité. Il accepte ses émotions et n'a pas peur de les exprimer, il est connecté à son cœur. Il n'a pas besoin d'avoir un statut pour exister et être lui-même. Il est conscient de son énergie sexuelle et sait l'utiliser à bon escient. Il est honnête et comprend l'importance de la sincérité dans une relation. Il sait s'exprimer sur tous les sujets y compris sur les sujets pour lesquels il faut affronter les autres pour obtenir des changements salutaires. Il a compris qu'il fait partie d'un tout et reconnu sa place en tant que résident de la planète Terre. Il protège tout ce qui est vivant car il connaît la valeur de la vie et il comprend l'importance de ses actes et leur impact sur le monde. Il sait qu'il a la capacité de changer le monde. Le masculin sacré est la véritable essence masculine, mais pour qu'il soit totalement équilibré, l’homme doit ouvrir en lui-même son féminin sacré pour recevoir et intégrer les nouvelles énergies reçues de l'invisible, de la Source.

L’équilibre Féminin & Masculin sacrés, le couple intérieur !

Les deux principes équilibrés permettent la pleine réalisation de l’être dans son intérieur comme dans son extérieur. La femme, qui est dans son féminin sacré doit, pour être équilibrée, activer en elle son masculin sacré afin de transformer l’invisible en manifesté. L’énergie du masculin sacré permet d’amener dans la matière le principe du féminin sacré qui lui crée dans l’invisible, dans l’éther. De même, l’homme dans son masculin sacré, s’ouvrira à son féminin sacré pour recevoir l’inspiration juste et concevoir ses projets dans l’harmonie avec la Vie avant de les matérialiser. Si dans un couple, les énergies féminines/masculines de chacun sont équilibrées, ce qui était immatériel par la femme prend corps dans la matière par l’homme. L’homme est le gardien protecteur de la femme tandis qu’elle est la source de vie, son cocon de douceur ; si la femme se sent en sécurité elle peut ouvrir pleinement son cœur et son inspiration grâce à l’homme qui lui apporte cette sécurité. Et l’homme fort de cet amour et grâce à la guidance de la femme peut agir de manière concrète dans une affirmation de l’être sereine et paisible. Se sentir aimé et guidé par le cœur le rend plus fort, sage et juste dans ses choix et actions. Les deux énergies combinées rendent l’être intuitif et réceptif mais bien ancré dans l’action réfléchie et intuitive, à la fois ancré dans la matière et relié au spirituel… à la fois conscient et fort dans son « je », riche et inspiré dans son « tout ». L’équilibre parfait, l’harmonie par excellence ! L’être se sent bien en lui et hors de lui, dans sa relation aux autres, dans l’interaction avec les mondes matériel et spirituel dans l'invisible, dans l'éther. Il peut se mettre au service de la lumière, à l’écoute de son féminin sacré et transformer, implanter dans la matière, l’information créée par son masculin sacré. Dès aujourd’hui, offrons ce message à la conscience Collective pour favoriser son évolution vers l’harmonie d’une nouvelle ère, celle de « l’équilibre UniArcal », fusion intérieure de ces deux énergies Masculine & Féminine, dans l'Amour, de chaque être sur Terre. Prenons un instant pour insuffler ce vent de liberté et inscrivons chacun cet élan du cœur et d’unité au cœur de l’humanité, notre conscience collective… Inspirés par l'Amour, la Compassion et l'Empathie nous pourrons retrouver le bonheur et la paix intérieure et exprimer notre véritable essence qui honore, en nous, le féminin et le masculin sacrés.

 

crédit photos : 123RF/ Michal Bednarek