les éditions Ôvilorôi | 07/04/2022 | Harmonie de l'être

Reliez-vous au Printemps !

Reliez-vous au printemps pour croître avec lui !

Pour être en symbiose avec la Vie et fluidifier votre quotidien, finalement, tout est question de branchement ! Être moins dans la tête et plus dans le Cœur, apprendre à écouter puis à ressentir et comprendre, savoir couper momentanément le rythme effréné dans lequel nous nous laissons embarquer, comme par un cheval au galop que nous ne maîtrisons pas : voilà déjà trois fondamentaux porteurs de bénéfices inouïs.

Ainsi, vous redonnez de la place à la petite voix en vous, à votre moi profond, celui qui habite votre corps et que votre mental ne veut parfois pas reconnaître… Si ? Bah, pas tout le temps, avouez-le !

Donc, au printemps, traditionnellement nous semons !

Bien… mais quoi ? Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Au jardin et dans les champs, nous semons les graines qui vont pousser, donner de la nourriture pour tout le vivant et générer d’autres graines pour perpétuer le cycle de la Vie. Vous l’avez remarqué, il en va de même pour tout ce que nous créons, pour toute l’énergie que nous mettons en musique, dans nos pensées, nos paroles, nos actes. Et donc, si nous semons de mauvaises graines, il y a fort à parier que ce qui germera sera plus ou moins indigeste… pour nous, mais aussi pour ce qui nous entoure !

En revanche, si nous semons avec conscience de notre responsabilité, des graines de vertus (ben oui, remettons le ringard à la mode !) ensemencées par un Cœur aimant, alors là, ce n’est plus une création, c’est une œuvre !

Que voulez-vous créer ? pour vous… pour vos proches… pour votre environnement… pour la Terre ? Rappelez-vous ce que vous avez imaginé au début de cette année ! Ravivez ces intentions !

Apprendre à écouter, c’est déjà la moitié du chemin !

Nous pourrions dire aussi apprendre à voir au-delà des apparences… Tel chaos qui nous effraie n’est-il pas porteur de renouveau ? Ne faut-il pas certaines fois « casser » pour reconstruire, mieux, plus beau ? Comment faire croître un cerisier au milieu d’une forêt dense de vieux arbres séculaires ? Comment mettre du vin nouveau dans de vieilles outres ?

Comment ne pas avoir confiance dans la Vie ? Allons plus loin : comment ne pas avoir confiance dans les Guides, dans ces merveilleuses Présences infatigables qui œuvrent à l’évolution, à la transformation, à l’ascension des mondes ? Nous rêvons ? Non ! Cette réflexion est simplement le fruit de nos échanges et actions quotidiennes (en toute humilité) avec ces Êtres sublimes des mondes invisibles qui nous entourent. Vous aussi, êtes reliés à eux et il ne tient qu’à vous de les écouter, de dialoguer avec eux et d’apprendre d’eux.

Apprenez à avoir confiance en la Vie ! Posez-vous en un endroit calme et méditez joyeusement sur ce qui se bouleverse et nous donne l’opportunité de semer, de créer un monde nouveau…

Être attentif aux innombrables signes de la Vie

Vous vous posez des questions, pour vous, votre avenir, un projet, un choix à faire ? Déjà, vous pouvez écouter ce que vous dit votre petite voix intérieure, votre Moi Supérieur, puis vous pouvez apprendre à décoder vos rêves… Vous pouvez aussi être attentif aux synchronisations, aux multiples signes de la Vie qui émaillent votre parcours…  Trop la tête dans le guidon : nous ne voyons rien de rien !

Certaines fois, vous êtes devant un choix ou vous cherchez à développer un projet et rien ne marche ! Vous rencontrez des blocages successifs ou tout traîne inexplicablement, émoussant votre énergie et semant le doute en vous. Il vous semble pourtant que vous êtes dans une situation où vous ne pouvez plus rester dans votre quotidien et en même temps, le changement désiré ne s’amorce pas.

C’est le moment ou jamais de faire le point. Demandez-vous dans quel état d’esprit vous vous trouvez. C’est très important ça ! Êtes-vous en train de fuir quelque chose qui vous pèse ? Ou de créer librement quelque chose de nouveau, de vivifiant pour vous ? Dans l’harmonie, pour vous et vos proches ? Si c’est un nouveau métier, est-ce bien ce qui vous correspond ? Ce qui va vous permettre de coller à votre mission de vie ? Si c’est une nouvelle maison, êtes-vous sûr que ce nouveau lieu sera bien en harmonie avec vos énergies ou ne nécessite pas d’être purifié de mémoires négatives ? Êtes-vous sûr que vos Guides n’essaient pas de vous dire quelque chose ?

Quoi que vous recherchiez, un nouveau job, un nouvel endroit pour poser vos valises, ou tout autre chose : demandez à l’Univers ! Ouvrez un livre, regardez autour de vous… Si ce n’est dans la minute, vous verrez surgir la réponse à un moment ou un autre… par la répétition, un reportage, des photos, une conversation !

La fluidité est le signe le plus évident

Et puis, quand on s’est libéré de ce qui nous alourdit, nous pousse à fuir et pose de mauvaises bases à toute création, quand tous les voyants sont au vert, il arrive ce moment où tout se débloque et devient fluide. Et même, tout concourt à nous faciliter la tâche ! À un moindre niveau, la place de parking se libère sous nos yeux, nous obtenons un rendez-vous inespéré, nous trouvons la maison de nos rêves quasiment par hasard …

C’est que les conditions sont réunies pour que tout se passe harmonieusement et pas dans la souffrance ou le stress ! Chaque chose en son temps ! Il ne sert à rien de vouloir bousculer les événements ou les êtres, car ce que nous faisons pèse également sur nos proches !  La Vie aime le respect, l’harmonie, ce qui vivifie ! (Cela va de soi !)

Au printemps, on sème avec la lune… Dans la vie, savoir attendre et détecter le bon moment est un acte de sagesse et de paix intérieure ! Savoir poser les fondations harmonieuses d’un projet est un gage de réussite et de pérennité.

Et si vous méditiez un instant sur ce qui bloque et génère du stress en vous ???

Récapitulons et remercions !

Voyons, nous avons vu : semer quoi, pour qui, pourquoi, savoir écouter, les signes de la vie, ce qui bloque et ce qui est fluide, les missions de vie, le bon moment, nous et les autres : l’harmonie, savoir attendre, respecter, avoir confiance… À présent, nous pouvons remercier !

Vous avez fait le point en vous pour éliminer tous miasmes, pensées négatives, peurs, pouvant polluer vos projets et semé vos graines, lancé vos demandes à l’Univers. Avec gratitude, envoyez de l’Amour sur ces graines, envoyez de l’Amour à la Vie, remerciez sans arrêt ! Remerciez pour tout ce que vous recevez ou même ne recevez pas (parce que quelque chose de meilleur pour vous vous attend peut-être ailleurs) … Ne cessez jamais de chercher votre juste place dans l’Univers. Elle est unique et c’est la vôtre !

Comme vous arrosez une plante, arrosez vos graines… Ne doutez pas, envoyez-leur chaque jour cet amour qui emplira votre cœur et illuminera votre vie.

Vous voulez faire plus : envoyez de l’Amour sur la Terre et tout ce qui vit et visualisez le meilleur pour nous tous. Arrosez-le sans relâche.

Ça y est, vous savez comment agir et créer !
Vous voilà co-créateur de notre nouveau monde !

Soyez remercié et béni de tout Cœur !!!