croix

Consentement de l'utilisateur


Notre site Internet utilise 3 trackers pour suivre votre expérience utilisateur :
1/ Les outils de google analytics (anonyme) 2/ Les outils de Sendinblue (newsletter) 3/ Les outils de Meta (réseau social) Si vous n’êtes pas connecté au site, ces trackers ne relèvent uniquement que des données de navigation permettant d’améliorer les services que nous proposons. Si vous êtes connecté, votre email ainsi que certaines données nécessaire sont transmise à la plateforme Sendinblue pour la correspondance lié aux commandes du site. Il y a aussi des cookies qui sont émis par notre site pour des raisons techniques de navigation. Ils sont tous indispensable au bon fonctionnement du site.
Nous utilisons les cookies pour suivre votre navigation sur le site et personnaliser votre expérience utilisateur

Yann | 01/01/2014 | Géobiologie

Géobiologie sacrée

saintgeosacreL'étude et l'analyse des sites sacrés sont une de mes principales passions. Depuis les temps les plus anciens, la connaissance des phénomènes positifs (réseaux sacrés, vortex, cheminées cosmotelluriques, courants telluriques, etc.) a été utilisée pour la réalisation et l’implantation d’édifices de pierre, depuis les mégalithes jusqu’aux cathédrales, en passant par les ponts, les châteaux et toutes autres constructions d’envergure. Le domaine de la géobiologie sacrée consiste principalement en l’étude des temples anciens et des sites archéologiques.

Quel est le point commun entre tous ces temples ? À quoi servaient-ils ? Que signifiait le choix de leur emplacement ? Comment fonctionnaient-ils ? Comment étaient-ils reliés ? Que peuvent-ils nous apprendre ? L’étude de ces sites est très riche en enseignement. Elle peut nous permettre de mieux comprendre le fonctionnement subtil de notre terre, et ainsi de coopérer avec les forces de la nature. Je vous propose, dans cette rubrique, de découvrir le plan des phénomènes géobiologiques de certains sites sacrés : abbayes, sites mégalithiques, églises romanes, ermitages, châteaux, etc.

L'abbaye Saint Michel de Cuxa

stmigeobioÀ 430 mètres d'altitude, sur la commune de Codalet, à 3 km de Prades, le monastère est dominé par l'imposante majesté du Mont Canigou (2785 m). Avec l'abbaye Saint Michel de Cuxa (prononcer "coucha") apparaît la première leçon magistrale de l'architecture romane : on passe de l'art préroman au roman. L'histoire de Saint-Michel-de-Cuxa commence en 878 : la communauté religieuse établie au monastère d'Eixalada, chassée par une crue violente du Têt se réfugie sur le site de Cuxa et, sous la protection des comtes de Cerdagne, va construire une église qui sera consacrée en 974 par sept évêques du pays. Une soixantaine de moines s'activent alors à établir un réseau de communications et d'influences qui vaut à l'abbaye un rayonnement unique dans toute l'Europe et lui attire des personnages aussi illustres que le Doge de Venise (Pierre Orséolo), Saint Romuald (fondateur des Camaldules) ou Gerbert d'Aurillac (futur pape Sylvestre II). Voici à présent les plans des phénomènes géobiologiques de cette abbaye. Pour une meilleure compréhension et lisibilité, j'ai réalisé plusieurs plans afin de trier les différents phénomènes remarquables.

Sur ce premier plan, nous voyons les principaux réseaux sacrés, ainsi que le vortex de niveau 1. Une des particularités de cette abbaye est d'avoir un vortex complet dans le même édifice, ce qui est relativement rare.

st-michel-1

Dans ce deuxième plan, j'ai fait apparaître le vortex de niveau 2 qui est le phénomène le plus puissant de cet édifice.

st-michel-2

  Cet autre plan nous donne l'emplacement des cheminées cosmotelluriques.

st-michel-3 

Sur celui-ci, nous voyons apparaître les courants telluriques et les cours d'eau souterrains.

st-michel-4

Enfin le dernier plan nous donne la position des Ley Lines, ici représentées en bleu. Les Ley lines se croisent quasiment toujours dans les tours. Ce qui est surprenant ici, c'est que quatre Ley Lines se croisent au même endroit…

st-michel-5

  > Pour en savoir plus sur l'histoire de l'abbaye de Saint Michel > Les plans donnés ici ont fait l’objet d’un travail de relevé sur place de plus de 80 heures par plusieurs personnes. > Les différents phénomènes dessinés ici sont expliqués en détail dans le livre, Les esprits de la nature.