les éditions Ôvilorôi | 01/11/2021 | meditation

le 1er novembre est une date clef dans le cycle de l'année !

Nous approchons d'une date clef dans le cycle de l'année que nous pouvons rapprocher du cycle de la Vie d'ailleurs. Ce moment où nous devons faire un point, accueillir des énergies très intimes, profondément enfouies en nous. Elles touchent à la Vie, à la Mort et au-delà à notre immortalité... à ce que nous faisons de notre incarnation, à l'empreinte que nous laissons sur cette Terre.
 
 
Jadis, ce moment de l'année correspondait au passage entre la saison claire et la saison sombre, au rythme des moissons achevées. C'était l'une des 4 grandes fêtes de l'année, un temps hors du temps, comme suspendu. Plus tard la religion catholique a dédié le 1er novembre pour honorer les Saints, ces êtres magnifiques souvent martyrisés, échardes de Lumière et témoins de l'Amour divin en dépit de tout. Ayons une pensée pour eux et remercions les, eux qui ont consacré leur Vie pour faire grandir l'humanité et lui montrer le chemin des vertus.
Le 2 novembre demeure depuis toujours le jour consacré aux défunts. Autrefois, on leur ouvrait la porte et on leur offrait des victuailles. Nous avons tous en commun d'avoir vécu le passage d'un être cher de la Vie à la Mort. Ce que nous ne savons pas toujours c'est si ces êtres ont pu rejoindre la Lumière et être en paix. Certaines âmes sont coincées dans l'astral à cause de blocages qui peuvent avoir de multiples origines. 
 
Nous ne maîtrisons peut être pas tous, les techniques d'équilibrage pour les en libérer mais en ce jour précis où une porte particulięre s'ouvre pour eux nous pouvons tous, prier avec ferveur, solliciter pardon et libération pour que ces âmes puissent rejoindre la Lumière et poursuivre leurs cycles d'incarnations. Toutes  ne seront peut être pas libérées mais celles qui le seront allègeront la Terre de leurs énergies négatives et c'est pourquoi, si vous adhérez à cette proposition,  notre prière doit ětre collective et englober  les humains dans leur ensemble.
 
 
En ce jour du 2 novembre que chacun allume une bougie dans son coeur !
 
Dans le lieu où il se sent le mieux et au moment qui lui convient faites une méditation, appellez l'Amour Divin et priez pour la libération de toutes les âmes des humains  décédés, prisonnières  de leurs blocages.
Ayons aussi une pensée profonde pour l'humanité et souhaitons pour elle, pour nos enfants le meilleur de ce que nous pouvons créer. Commençons à préparer l'année qui vient et les graines que nous voulons voir germer au printemps...
 
Que l'amour, le respect de toute Vie, de Gaïa nous guident sur notre chemin !