Questions sur :

› Connais-toi toi-même, et tu connaitras…
› Explorateur de l’invisible, guide pratique
› Les Mystères de Gaïa
› Dessins dynamiques

 

Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux

questions générales :
  1. Vous indiquez qu’il s’agit d’une tome 1. De quoi parleront les prochains tomes ?
  2. concernant les personnes pour lesquelles les codes ne fonctionnent pas.
    « Cela fait plusieurs fois que je lis dans vos livres que le clair-ressenti s’apprend facilement et qu’au bout de quelques jours, les sensations sont là pour commencer un vrai travail. La seule sensation que j’ai, depuis un an de tentative, c’est un peu de chaleur dans mes mains (bien qu’il se passe quelque chose énergétiquement, moi, je ne ressens rien). Tout est bloqué, ou quasiment tout. »
  3. Pour les combinaisons de codes, doit-on dire 3 fois les 2 codes enchainés ou plutôt 3 fois le premier code puis 3 fois le second ?
  4. Prononciation des codes ADN : les mot commençant par « sh », comme « Shenjû », « Shonvirû », etc. se prononcent-ils « s » (comme « sylvie ») ou « ch » (comme « chat ») ?
Réponses :
  1. Le second livre de cette trilogie devrait parler de l’univers, le rapport entre l’homme et l’univers qui l’entoure à travers la Géobiologie, le Feng Shui, le Vastu Shastra… Le premier tome m’ayant demandé deux ans de recherche, il ne faut pas attendre la suite pour bientôt…
  2. Il est normal pour certaines personnes de ne pas sentir naturellement. Il faut soit supprimer les blocages, soit  suivre un stage de clair ressenti.
    Certaines personnes ont également des charges énergétiques qui leur coupent tout ressenti. dans ce cas-là, il faut faire un équilibrage énergétique afin de supprimer et nettoyer ces charges.
    Dans tous les cas, le processus de ressenti est aussi naturel que celui d’entendre, cela n’empêche pas certaines personnes d’être sourdes ! 
  3. Pour les combinaisons de codes, on doit dire 3 fois le 1er code, attendre quelques secondes et vérifiez (si vous en êtes capable) que le point, le chakra ou le plexus s’est bien activé, puis continuer de la même manière pour les autres codes de la combinaison.
  4. On doit les prononcer « ch » comme dans les mots « short » ou « shampoing » utilisés couramment dans la langue française.
chapitre > constitution des corps subtils
questions :
  1. p.76- Utilisation des canaux : « étudier uniquement un seul canal à la fois », par séance ? par jour ? autre ?
  2. p.78- Le Canal de télékinésie : le mot d’activation du 3e niveau a-t-il été oublié ? ou alors que dois-je comprendre ?
  3. Concernant la télékinésie je ne sens pas le « fort rayonnement se dégager », dois-je répéter plus que 3 fois le code ( cf « canal de vie » ou « télépathie ») ou y a-t-il à l’opposé d’un don, une inaptitude définitive ?
  4. Toujours concernant la télékinésie, combien de minutes (secondes ?) par séance doit on « s’entêter » à essayer de déplacer une feuille de papier ?
réponses :
  1. Un seul canal par séance
  2. Je n’ai pas eu l’autorisation de donner le 3e code qui est pour l’instant secret.
  3. Il suffit de répéter le code 3 fois et normalement ça fonctionne. Un cours de clair ressenti vous aiderez à mieux le sentir.
  4. Environ 10 mn.
chapitre > systèmes internes activables
questions :
  1. Pour la Merkabah et le thymus, vous dites de les activer quotidiennement, mais par paliers: tous les 7 jours pour la Merkabah, pour passer au niveau suivant, et un mois entre chaque niveau pour le thymus… ok … Et ensuite vous proposez un training quotidien qui indique qu’on doit activer la Merkabah au niveau 3 et le Thymus au niveau 2 tous les jours ? Je ne comprends pas.
réponses :
  1. Cette activation du training quotidien est à faire seulement une fois que l’on est arrivé à activer la Merkabah au 3e niveau et le thymus au 2e niveau.
chapitre > autres fonctions des corps subtils
questions :
  1. Pour l’intégration des neutrinos : est-ce le thymus au 2e niveau (p.146) ou au 3e niveau (p.117) ?
  2. Laquelle de ces combinaisons est la meilleure :
    • p.138 : 3° chakra souterrain + 11° chakra + Naxàl + 5 gros intestin + 14 triple réchauffeur + 20 VG ;
    • ou p.145, dans le training : 3° chakra souterrain + 11° chakra + Naxàl + 5 gros intestin +15 triple réchauffeur ?
réponses :
  1. Les deux fonctionnent mais l’activation du thymus au 2e niveau suffit.
  2. Il vaut mieux utiliser la combinaison de la page 145 qui est une amélioration de celle de la page 138. Dans les prochaines éditions, je supprimerai la première combinaison.
chapitre >  les initiations
questions :
  1. En étant en public, est-ce possible de bénir en ouvrant juste les mains vers le haut discrètement (en étant assis par exemple) et en pensant très fort à la personne que l’on veut bénir ?
  2. Faut-il appeler un archange ou les 3 que tu nommes dans le livre ?
  3. En attendant quel autre travail puis-je faire qui puisse m’apporter un bien être au quotidien ?
réponses :
  1. Oui, c’est possible de bénir de cette façon-là et l’on peut également bénir une personne à distance en utilisant sa photo par exemple.
  2. Il n’est pas nécessaire d’appeler des archanges, ils viennent automatiquement dès que l’on souhaite faire la bénédiction des archanges.
  3. Je te recommande de commencer le training énergétique décrit page 145, il est sans danger et te permettra d’améliorer ton ressenti.

Explorateur de l’invisible

questions :
  1. Pourquoi y-a-t ‘il si peu de « sages » d’origine arabe et africaine dans les hiérarchies de sages et de divinités ?
  2. Comment se fait-il que les musulmans ont érigés Anubis comme Dieu unique ?
  3. Les musulmans ont érigé Allah qui dans une autre tradition se fait appeler Anubis, pourquoi pas ? Je ne sais pourquoi ils ont fait ce choix…
réponses :
  1. Ce n’est pas qu’il n’y en ai pas, mais ils ont d’autres noms que je ne connais pas. Je ne sais si vous avez remarqué mais certaines divinités se sont fait appeler différemment en fonction des lieux, des époques et des cultures locales. Vous constaterez que dans l’explorateur 2014, les divinités ont souvent plusieurs noms. Si j’avais du recenser les multiples noms de chaque divinité, cela m’aurait pris beaucoup de temps et je ne suis pas sûr que j’y serais arrivé car certaines ont dû peut-être avoir plus de 10 noms différents à travers les âges…
  2. Lorsque nous appelons la lumière, nous répondent ce qui nous ressemble. Les dieux sont antérieurs à l’homme, mais certains pourraient-ils être des égrégores façonnées par les civilisations ? D’où les difficultés de briser les inerties, de se détacher et d’aller de l’avant vers la lumière ?
  3. D’après moi, les dieux sont nourris par les égrégores mais ne sont pas les égrégores. Il se peut cependant que certains êtres ai été créé de toute pièce, mais ce ne sont pas les divinités dont je parle dans les livres.

Les Mystères de Gaïa

Aucune question pour le moment. Posez la votre en utilisant l’espace « laisser un commentaire » !

Dessins dynamiques

questions :
  1. J’ai reçu un dessin dynamique mais le trouvant le un peu petit, je l’ai scanné et imprimé en format 20 x 20 cm, puis j’ai lu que ces dessins étaient dynamisés par une programmation éthérique et que les scanner allait à l’encontre de la programmation. Cela signifie-t-il que mon dessin original (pas la copie) a perdu toute son efficacité ?
  2. Afin de dynamiser toute l’eau de la maison, peut-on mettre un (ou plusieurs ) dessin dynamique eau sur la conduite d’eau principale ?
réponses :
  1. En photocopiant ce dessin, vous n’avez eu que la partie physique du dessin, la programmation invisible qui est créée individuellement sur chaque dessin ne peut être reproduite, donc votre copie a perdu toute son efficacité, mais rassurez-vous votre dessin original fonctionne encore !
  2. Non, il n’est pas possible d’utiliser le dessin dynamique de cette façon car il est nécessaire que l’eau reste proche du dessin pendant un certain temps (au minimum 15mn) pour que l’effet soit correct. Par contre, pour ceux qui disposent d’un filtre à osmose, vous pouvez placer le dessin dynamique sous le réservoir du filtre qui se trouve généralement sous l’évier. Votre eau osmosée sera alors dynamisée à une valeur proche de 6000 %.
    J’ai fait l’expérience chez un ami et cela fonctionne parfaitement.

359 commentaires

  1. Bonsoir,

    J’ aurais une question concernant le livre ‘connais-toi toi-même. Concernant la Merkaba et plus précisément pour le corps de lumière solaire et cristalline (p93 et 94). Le triangle du tétraèdre pour les hommes se positionne pointe en arrière pour le solaire et pointe en avant pour le cristallin et inversement pour les femmes ce qui est exactement le contraire de ce qui est indiqué dans le livre de Drunvaldo Melchizedek (tome 2). Qui a raison ?

    Ma deuxième question concerne le livre ‘présences invisibles, gardienne de la terre’. à la page 119 il est indiqué que Sananda (jésus) est gardien du rayon rouge. A ma connaissance il n’ y a pas de rayon rouge ….Le maître Sananda était Shoan du rayon rubi et or avec Le maître Nada à l’ époque de la publication du livre du moins c’est se que je crois. Le rouge et le noir étant des couleurs négatives par essence. Pourrais-je savoir (je m’ adresse à Yann Lipnick) de qui il a eu l’ information et qu ‘en pense-t-il.

    La dernière question est une question direct pour Yann Lipnick. Comment peut-il être sûr que les êtres qu’ il ‘sent’ ne sont pas des êtres ‘négatifs’ et qu’ il ne se fait pas manipuler pour divulger de fausses informations. Comment peut-il être sûr que ce n’ est pas son esprit qui ‘travaille’ mais vraiment son don du clair ressenti ?

    Je précise que j’ adore Yann Lipnick et ses livres mais ma partie humaine à toujours un doute …..

    Je vous remercie d’ avance pour vos réponses.
    Avec tout mon amour

    • l'équipe Ôvilorôi

      Bonjour.
      L’enseignement de YL se fonde justement sur le développement des outils internes propres à tous les humains, qui leur permettent de naviguer dans l’invisible et de pouvoir vérifier la véracité de tel ou tel propos, de telle ou telle manifestation. Le but est que tout un chacun puisse être autonome et maître de son destin. La maîtrise du clair-ressenti est la base de toute démarche. Elle permet de vérifier la qualité, la dimension, de tout ce à quoi nous sommes confrontés. Nous disposons également de capteurs internes, qui se mettent en alerte dès qu’il y a un danger quelconque.
      Cette maîtrise permet à l’individu de commencer à appréhender l’inconnu, qui se dévoile petit à petit, au fur et à mesure qu’il se perfectionne et devient apte à comprendre des réalités plus complexes.
      YL étudie depuis plus de 30 ans. Sa démarche rationnelle et ses méthodes lui ont permis de décoder une grande quantité d’informations, de hiérarchiser et d’ordonner ses découvertes. Toutes ses découvertes se sont appuyées sur ses communications permanentes avec des Êtres invisibles de toutes les hiérarchies.
      Ce qu’il écrit a été contrôlé, vérifié, soumis à expérience, par lui-même, ses collaborateurs, ses formateurs, les Présences….
      Chacun peut en faire autant. Nous vous invitons à en faire autant.
      Il est difficile de transmettre une expérience. Demandez au violoniste de vous transmettre ses émotions, sa maîtrise, ses certitudes fondées sur sa connaissance de son instrument et de ses techniques… Le travail seul vous donnera ses réponses.
      Par ailleurs, nous voudrions souligner que ces mondes invisibles ne sont pas figés. Voyez la page des Sages dans l’Explorateur de l’Invisible… La composition des membres du groupe évolue :  tels cités en 2015 sont partis en 2016 et ont été remplacés par d’autres présences… 
      De plus, dans la période actuelle d’ascension, des évolutions peuvent apparaître : dans le tableau sur les chakras majeurs et les correspondances avec les glandes, gonades et glandes surrénales ont été inversées en 2015/16… Les évolutions constatées sont rapportées au fur et à mesure des éditions des livres.
      Il est indispensable, pour contrôler une vérité de tester dans le passé et dans le présent. Au moment où un auteur a écrit son livre et dans le présent par exemple…
      Pour ce qui est de votre première question : si vous maîtrisez le clair ressenti, faites l’essai, activez vos systèmes et constatez. Il ne s’agit pas d’interprétation mais de constatation. Toutes les personnes qui ont fait cette expérience pourront valider les propos de Yann.
      Pour votre observation sur « Présences Invisibles, Gardiennes de la Terre », en revanche, nous avons une correction à apporter. Cet ouvrage est déjà ancien et comporte des informations qui ne sont plus tout à fait d’actualité à la vitesse où vont les choses. Par exemple, nous avons appris depuis, qu’il était erroné de confondre Maître Sananda et Jésus. Le premier étant un maître extra-terrestre qui avait adombré Jésus. Nous devons donc parler de Maître Jésus, lequel est le gardien du rayon or. La couleur rubis étant rattachée à son cœur. Là, votre version n’est pas exacte non plus. Nous verrons à apporter les corrections qu’il sera possible de faire à ces livres lors de la prochaine réédition.
      Nous espérons avoir répondu à vos questions… et attirons votre attention sur la nécessité d’intégrer les méthodes de clair ressenti, qui donnent à chacun la possibilité de fonder son jugement sur des constatations et non sur des croyances… et de clarifier bien des doutes !
      Les stages d’initiations au clair ressenti donnent une base de connaissance vraiment indispensable.
      Bien à vous !! et super continuation !!!

  2. Bonjour,
    En souhaitant poster au bon endroit j’aurais ici une question à poser.

    En suivant les indications du livre « Enseignements et Révélations des gardiens de la terre » pis les trainning proposés en vidéo conférence, je peux ressentir un canal à la voûte plantaire des pieds. Pour situer sa radiance en terme relexologique, il passe par les réseaux « colonne vertebrale » et « poumons » (intérieur et centre des pieds).

    Son champ augmente joliment à l’activation de l’Annzhanû.
    seulement je ne peux que déduire de ses fonctions. Je ne parviens pas à savoir à quoi il correspond, ou du moins je l’ai sur le bout de la langue.

    Pourriez vous y répondre, ou m’aiguiller?
    A bientôt

    • l'équipe Ôvilorôi

      Bonjour et merci pour ce retour.
      Pourtant, nous allons vous demander un peu de patience car ces éléments font actuellement l’objet des recherches en cours correspondant au Tome 2 du livre Connais-toi toi-même sur le corps humain. Il ne nous parait pas approprié de communiquer partiellement sur ces sujets aujourd’hui. En revanche, cela nous sera plus facile de commenter un sujet abouti et explicité dans un ouvrage publié. Merci beaucoup à vous… A très bientôt !

  3. Bonjour et merci de votre réponse. Il y a un mois que j’ai découvert les codes ADN et cela m’intéresse beaucoup. Je les utilise. Mais j’aimerai savoir si peux m’en servir pour faire des soins aux personnes en reki.Est ce que prononcer par exemple un code en envoyant du reiki sur un chakra cela peut fonctionner?. j’ai essayé mais je ne suis pas vraiment sur ou alors c’est plus long que de le faire en direct devant la personne.
    Merci encore de votre réponse

    • l'équipe Ôvilorôi

      Bonjour et merci pour votre question.
      Effectivement, les codes fonctionnent pour une autre personne et vous pouvez les utiliser dans le cadre d’une thérapie, avec l’aval de votre patient ou de sa famille (pour des soins à un bébé ou à une personne qui n’est pas en état de décider). En dehors de ce cadre, nous déconseillons l’utilisation des codes pour une tierce personne, notamment à son insu, ce qui pourrait s’apparenter à une intrusion dans son « libre arbitre » (interdit par la « déontologie spirituelle »).
      Bien à vous.

Laisser un commentaire