English
Spanish

Harmonie de l’être, vers l’épanouissement

Se souvenir de sa vraie nature pour être en harmonie avec les lois de l’univers

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent à leur épanouissement personnel pour accéder à une meilleure compréhension d'elles-mêmes, de la vie, pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres. Selon certaines interprétations au sujet de l'être humain et de ses dimensions énergétiques spirituelles, les maux de l'esprit et du corps sont un conflit, une dysharmonie entre la personne et son énergie vitale et même son être. Avec cette connaissance du corps et de l'être humain dans son ensemble, retrouver son bien-être c'est rétablir l'union entre sa personne et cette dimension supérieure en soi, accéder au créateur que nous sommes et se souvenir de sa vraie nature pour être en harmonie avec les lois de l’univers.

être en harmonie avec l'univers

Nos ouvrages sur le développement personnel et spirituel ouvrent de nouvelles voies à votre réflexion, et vous donnent des clés pour avancer sur votre chemin de vie. Les différents enseignements de nos auteurs sont complémentaires car l'être humain forme un tout à la fois physique, psychique et spirituel, mais aussi le rapport avec les autres et avec l’environnement naturel.

Retrouver son pouvoir personnel

Notre mission sur Terre est de développer notre pouvoir personnel, retrouver la conscience de notre potentiel, l’expérimenter et la vivre dans notre quotidien. Pour atteindre ce but chacun va emprunter un chemin qui lui correspond.

notre pouvoir personnel

Nous avons la possibilité de transformer et de faire évoluer notre expérience vers plus de conscience. L’intention précède, l’énergie suit et la matière se crée, tout est disponible autour de nous dans notre champ informationnel, mais nous ne savons pas l’utiliser pour créer ce que nous désirons, nous créons donc par défaut, conditionnés par des schémas et modèles hérités ou enseignés ou simplement nous laissons la vie créer pour nous, éloignés de notre pouvoir.

La raison des souffrances que nous éprouvons provient de blocages de toutes sortes, cependant il ne s’agit pas de dissoudre ces blocages mais de les transformer. Souvent au-delà des blocages un potentiel précieux se dévoile mais une transformation est nécessaire aux réalisations du corps, de l’âme et de l’esprit, poussant l’homme à grandir progressivement vers lui-même.

Retrouver son pouvoir personnel c’est retrouver toutes les dimensions dispersées de nous-mêmes pour les réunir en un seul tout. Considérer l’individu comme unique et pouvant se connecter à une source infinie de possibilités et de potentiels.

Harmonie de l’être, une rencontre avec soi

L’énergie, source d’Harmonie

L’énergie, c’est elle qui est déjà à l’œuvre dans votre corps physique à chaque instant, assurant l’ordre et l’équilibre entre toutes vos cellules, vos glandes, vos systèmes nerveux, vos fonctions vitales, vos organes… C’est cette force de vie qui maintient l’harmonie de vos corps physique et subtil. C’est cette force qui constitue votre immunité, vous protégeant physiquement et également énergétiquement des pollutions subtiles.

harmonie une source d'énergie

Suivant la conscience et le parcours de chacun, notre énergie va circuler différemment.  Nos schémas mentaux et émotionnels qui influencent nos comportements influencent aussi la circulation d’énergie en nous. Les émotions tel que la tristesse, la colère ou la peur sont des énergies qui se manifestent physiquement par nos attitudes et subtilement dans les différents corps physique, émotionnel et mental ainsi que dans nos centres énergétiques que sont nos chakras ce qui diminue notre potentiel d’harmonie. Ces énergies peuvent être transmutées. Il s’agit de les rencontrer, de les reconnaître, de les accepter c’est déjà un grand pas vers l’apaisement, nos auteurs vous donnent les clefs pour revenir à l’écoute de votre potentiel de libération et d’expansion.

Que ce soit par la bioénergie et la découverte des capacités de l’être humain : livres et collection Connais-toi toi-même de Yann Lipnick, par le développement de capacité médiumnique : livre Écoute le monde, Embrasse la vie de Ariane Bouche, par des pratiques énergétiques et l’intégration d’une conscience holistique : livre Reconnexion et régénération, collection Sagesse éternelle de Pascal Gouvernet, nos auteurs vous proposent des prises de conscience d’une plus grande réalité de notre incarnation sur cette terre au sein de l’Univers.

Vous faites l’expérience de l’harmonie lorsque la force de vie peut circuler sans entrave en vous-même, vous apportant inspiration, santé, bien-être, confiance et joie de vivre.

La clef fondamentale pour l'éveil est de devenir plus conscient dans votre vie.

L’évolution personnelle et spirituelle consiste à s’élever, à retrouver une unité et donc aspirer à changer, à ouvrir son cœur, à être plus en rapport avec la vie…

la cle  être conscience

L’harmonie n’est pas un état de joie provenant du fait de pouvoir faire ce que vous voulez dans votre vie, c’est une conséquence d’un positionnement intérieur bien spécifique il s'agit donc d'émettre de l’harmonie dans votre vie, de vivre ce regard alchimique de la pleine conscience, d'observer les vibrations émises par votre mental, votre émotionnel, votre corps physique et par tous les phénomènes extérieurs. Vous avez une totale confiance en votre nature première et en sa capacité de générer de l’harmonie dans votre vie et ainsi avoir accès à votre humanité profonde.

Nos auteurs sont engagés à vous transmettre les clefs de leurs parcours, à vous faire découvrir des espaces d’une existence intense et des ouvertures de conscience… et accéder à des chemins vers une harmonie de l’être.

en savoir plus :
lire les articles d'Harmonie de l'être du blog.