English
Spanish

Géobiologie, influences subtiles et vibratoires

La géobiologie est l’étude de l’influence des lieux, des habitations, des matériaux sur les êtres vivants, sur l’homme et les différents règnes (animal, minéral et végétal). Elle est principalement fondée sur la réceptivité de l’être humain, sur la sensibilité du vivant. La géobiologie, nommée aussi « science tellurique », est la connaissance des phénomènes vibratoires présents sur notre planète.

La géobiologie, un domaine de connaissance des phénomènes éthériques

definition de la géobiologie

Cette science très ancienne traite principalement des influences éthériques liées à la présence de perturbations géologiques (telles que les failles, cours d’eau souterrains, et autres), de phénomènes cosmotelluriques (par exemple les vortex, cheminées cosmotelluriques, réseaux magnétiques terrestres) ou de manifestations subtiles (électromagnétisme, ondes de forme, entités, mémoires négatives, etc.).

La géobiologie est devenue plus complexe comparée au siècle dernier car de nouvelles formes de pollutions sont présentes et multipliées par la technologie, que ce soit des pollutions chimiques (productions intensives, matériaux, produits d’entretien…), nucléaires (gaz toxique, fuite de centrales…), électriques et électromagnétiques (lignes à haute tension, transformateurs, compteurs et réseaux, télévision, micro-ondes, radars, téléphones portables, Wifi, antenne relais…)

Le corps humain est immergé dans son environnement et toutes ces manifestations invisibles de nos technologies modernes, ou encore des phénomènes négatifs provenant de la terre tels que par exemple les réseaux, les failles ou les cours d’eau souterrain, ainsi que des mémoires parasites (des murs, des objets, etc.) qui polluent nos habitats, affectent notre santé et notre bien-être.

La géobiologie permet de comprendre les multiples phénomènes de l’environnement naturel, moderne et donne les moyens permettant de les identifier et de les mesurer grâce au clair ressenti. L’expertise en géobiologie offre alors de nombreuses solutions pour supprimer ou neutraliser les agressions détectées et rétablir l’harmonie d’un lieu pour accéder à un équilibre intérieur/extérieur.

Vivre dans un lieu équilibré est essentiel à notre bien-être

geobiologie equilibre et bien être

Nous avons déjà ressenti une mauvaise impression en entrant dans un lieu, voire de la fatigue dans certains endroits. En changeant de lieu nos corps énergétiques réagissent, comme des indicateurs à prendre en compte pour savoir si votre lieu a besoin d’un équilibrage géobiologique.

Certains lieux se révèlent perturbateurs pour l’organisme, c’est pourquoi il est essentiel à notre équilibre et notre bien-être de vivre dans un lieu équilibré, surtout dans les espaces où nous restons plusieurs heures par jour, tel que le bureau qui est censé être le lieu de création et d’inspiration, la chambre qui est le lieu de repos et de régénération. Si vous ressentez des troubles du sommeil, perte de mémoire, baisse du système immunitaire, stress, fatigue chronique, manque de concentration, maux de tête à répétition, voire  si vous souffrez de dépression nerveuse, d'une maladie dégénérative ou d'un cancer, il est conseillé de faire vérifier votre lieu de vie. Le corps humain possède une extraordinaire capacité d’adaptation mais il existe en effet sur la planète des endroits néfastes pour sa santé. Le géobiologue étudie l’impact de tous ces phénomènes invisibles, et permet de mieux comprendre l’influence des lieux sur tout ce qui vit que ce soit pour l’humain et tous les règnes.

L’expertise en géobiologie permet d’équilibrer, d’harmoniser et de neutraliser les effets des ondes, des phénomènes invisibles, pour révéler le potentiel régénérateur du lieu.

La pratique de la géobiologie sollicite des connaissances techniques et sensorielles

Les domaines d'actions de la géobiologie

Cette science est divisée en plusieurs secteurs :

  • Les phénomènes telluriques et physiques (failles, cours d’eau, etc.) nommés aussi science tellurique.
  • Le domaine psychique du monde astral, des charges émotionnelles (entités, magie, malédictions, etc.) nommé aussi science taoïste, feng shui.
  • Le domaine plus spirituel (géométrie du lieu, équilibre des 4 directions, les éléments...) nommé aussi science indienne de l’habitat, vastu shastra.
  • Et celui plus moderne de la géobiologie que sont les pollutions plus récentes telles que les ondes électromagnétiques, les lignes à hautes tensions, etc.

Le géobiologue

Son rôle est aussi d’utiliser les phénomènes positifs du lieu pour le bien-être de l’habitant, en créant aussi des espaces à thèmes spécifiques propices pour la méditation, pour pratiquer des arts, pour un espace d’inspiration. Il est possible aussi dans le cursus de formation en géobiologie de l’école Ôvilorôi d’apprendre à créer des parcours énergétiques, des circuits de purification, d’initiation, de régénération, de développement des capacités extrasensorielles, etc.

geobio-pratique-de-geobiologie

Effectivement sur terre, il existe une multitude de points qui ont divers effets sur le corps humain. La connaissance de la science tellurique en géobiologie et la connaissance du corps en bioénergie permettent la création de lieux aux effets particuliers et très précieux, tels les espaces sacrés pour des rituels initiatiques.

Être géobiologue c’est vivre la sensation d’être cocréateur avec la nature et de créer l’harmonie sur son chemin que ce soit lors de voyages ou de simples visites dans sa famille et chez ses amis. Être géobiologue c’est un cadeau pour les lieux et les humains.

en savoir plus :
l'expertise en géobiologie.
Les géobiologues de l'école Ôviloroi.
Lire les articles de géobiologie du blog.
Découvrez l’équilibrage énergétique, en complément de l’expertise en géobiologie, pour vivre l'harmonie intérieure et celle de votre lieu de vie.