… les Rois Mages

Les cadeaux descendent-ils du ciel ?

rois-mages-voeux-2017

La tradition rapporte que trois Rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar venus d’Orient ont fait route jusqu’à Bethléem guidés par la lumière d’une étoile. Quand ils découvrent l’enfant Jésus dans l’étable, ils s’agenouillent devant lui en signe de respect et lui offrent de l’or, de la myrrhe et de l’encens.

Selon une interprétation traditionnelle, les trois présents apportés par les Rois Mages symbolisent trois aspects de Jésus :
l’or symbolise la royauté,
l’encens, utilisé pour le culte, symbolise la divinité du Christ,
la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, rappelle qu’il est aussi véritablement homme et mortel.

Ces Rois Mages sont également célébrés le 6 janvier, le jour de L’Épiphanie, une date plus importante que le jour de Noël car on y célébrait la présentation de l’Enfant Dieu au monde des hommes.

C’est pour cela que vous êtes invités ce 6 janvier à accueillir ces trois Rois Mages, recevoir bénédictions de leurs présences et cadeaux car ce sont de vrais Pères Noël !

Pour découvrir la rencontre magique de Lihom-Kû et Lohaya un 6 janvier, lire l’extrait de « Le secret des Caraïbes »

 

Imprimer cet article

3 commentaires

  1. Bonjour Yann 🙂
    J’ai commencé la mise en pratique des codes fournis dans « Connais-toi toi même… » et je rencontre des difficultés de prononciation. Ce n’est pas toujours facile de savoir comment prononcer les codes.
    Pour la prochaine version du livre, je pense qu’il serait bon de faire figurer systématiquement la phonétique, car finalement, le mot lui-même n’a pas beaucoup d’importance 😉
    Pour l’heure, j’essaie de mettre en pratique les codes permettant de se couper de la douleur (pages 140-141) et je ne sais pas comment prononcer Vhyjo?
    Est-ce Vijo ou Vaïe-jo, ou encore autre chose?
    Idem pour Ghiûl : est-ce guioul ou bien jioul?
    Deuxième point concernant la procédure.
    Après avoir fait le mudra faut-il dire une fois chaque code (Tohé, Vhyjo, Ghiûl), puis recommencer 2 autres fois?
    Ou faut-il dire 3 fois chaque code, et ensuite recommencer 2 autres fois?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Feu du cœur 🙂

    • l'équipe Ôvilorôi

      Bonjour à vous
      En fait vous devez avoir la toute première version de ce livre, car dès la seconde, si je me souviens bien, nous avons inclus les prononciations pour tous les codes.
      En l’occurrence, vous devrez prononcer vaïjo, jioul… Logiquement, si vous avez programmé le mudra avec ces trois codes (comme il est indiqué dans le livre page 143) vous ne devriez pas avoir besoin de rajouter la prononciation des codes à chaque fois que vous sollicitez l’activation. Vérifiez à l’aide du biomètre si cela fonctionne bien. Sinon, vous pouvez répéter 3 fois chaque code, l’un après l’autre.
      Belle journée…

  2. Bonsoir Yann,
    tes propositions des travaux avec les Présences m’avaient manquées tant elles sont toujours fabuleuses. Celle-ci n’a pas fait exception, au contraire et de loin.

    Que de cadeaux utiles pour travailler au mieux.

    Amour et Gratitude à eux, Manà et à toi pour tout cela et simplement pour ce que vous êtes.

    Marc

Laisser un commentaire