Les plexus guérisseurs

Les 14 plexus décrits dans le tome 1 sont présentés avec un code qui correspond à un 1er niveau d’activation. À l’époque où j’ai écrit ce livre, nous ne pouvions aller plus loin dans l’analyse de ces plexus, dans le sens où l’intégration des corps supérieurs n’avait pas encore eu lieu.

Au vu des changements vibratoires actuels de la planète et du corps humain, nous pouvons approfondir l’étude de ces plexus et de leurs nombreux niveaux d’activation présentant un intérêt thérapeutique non négligeable puisqu’ils nous libèrent d’interventions extérieures. L’équilibre énergétique peut ainsi être réalisé en activant nos propres systèmes internes ce qui prouve une fois de plus que notre corps est tellement bien fait qu’il a même prévu de s’auto-équilibrer ! Encore faut-il connaître le mode d’emploi !

Considérez donc que les explications qui vont suivre concernant les plexus et les glandes ne sont pas à lire comme un roman mais plutôt à utiliser lorsque vous désirez vous purifier et atteindre un niveau d’équilibre supérieur. Vous trouverez d’ailleurs dans le chapitre sur le rééquilibrage du corps comment utiliser au mieux ces connaissances pour votre développement spirituel et votre équilibre énergétique.

Pour chaque niveau d’utilisation, un code d’activation est donné (qu’il faut répéter 3 fois à voix haute) mais il est également possible d’activer le système juste en le demandant. Personnellement je pense que l’utilisation du code approprié est une garantie de fonctionnement à 100 % du système.

Avant l’activation d’un plexus ou d’une glande, pensez à mesurer le taux de pureté du plexus ou de la glande en question afin de vous assurer que le système va fonctionner au mieux. Si vous trouvez un taux inférieur à 80 %, utilisez le code de purification adéquat qui devrait normalement améliorer la situation. Bien que ces codes de purification soient donnés à la fin du livre (page 218), je les rappellerai au début de chaque activation afin que vous pensiez à vérifier s’il est nécessaire de les utiliser.

Lors de l’activation, placez vos mains devant le plexus ou la glande que vous désirez activer et prononcez le code à voix haute en visualisant qu’il pénètre dans l’organe considéré. Vous sentirez alors une dilatation de votre champ vibratoire vous indiquant que le processus fonctionne correctement (illustration p. 82). Si vous savez mesurer, vous pouvez vérifier que le niveau vibratoire atteint correspond bien à ce qui est annoncé et que donc l’activation est correcte.

Si le résultat atteint n’est pas celui escompté, il se peut qu’il soit nécessaire de conscientiser l’origine du problème ou sa nature. Dans ce cas-là, il est plus facile d’interroger votre archange gardien ou guide principal pour avoir plus d’informations. Vous pouvez sinon utiliser la radiesthésie mais c’est plus difficile, à mon avis…

nota : Dans le tome 1 de Connais-toi toi-même, je décrivais un plexus nommé plexus du ciel et qui se trouvait entre le 8e et 9e chakra. Or, en raison des changements vibratoires, la position de ce plexus a changé et son nom également. On le nomme maintenant plexus galactique et il se localise entre le 9e et le 10e chakra.

extrait du livre connais-toi toi-même tome 2, la libération de l’être

 

Imprimer cet article

Laisser un commentaire